Guide des mailles de chaînes

Pour nos bracelet, colliers et sautoirs en or ou argent

Il existe une multitude de modèles de mailles pour la confection de chaînes, utilisées aussi bien pour les bracelets, colliers et chaînes de cheville. Aussi, face à ce choix de Sophie, nous vous proposons ce guide qui vous présente nos trois modèles de mailles et les autres, utilisées pour les bracelets, chaînes et colliers.

Dans le menu qui suit, vous pouvez cliquer sur le modèle de maille qui vous intéresse afin de vous rendre au chapitre s'y référant :

1 Maille Palmier

Et si vous craquiez pour une chaîne en maille palmier ?

Celle-ci est obtenue par tressage en 3D de plusieurs fils d’or ou d’argent. De par sa confection qui demande une grande quantité de métal, la maille palmier est considéré comme un choix haut de gamme, de pair avec son prix.

2 Maille Forçat limé

Et si vous craquiez pour une chaîne en maille forçat limé ?

La maille forçat est un grand classique inspiré des chaînes des forçats, les angles de ses maillons peuvent être ronds ou carrés. Son design parfait toutes les femmes et subliment par sa légèreté cou et poignet ! Nous proposons la version limée, plus fine, pour toutes vos envies. La chaine forçat limé permet notamment d'ajouter facilement une plaque gravée ainsi que des breloques pour personnaliser encore son bijou. Un choix judicieux pour vos bijoux en or.

3 Maille Jaseron

Et si vous craquiez pour une chaîne en maille jaseron ?

La maille Jaseron est constituée d’une alternance de mailles rondes et de mailles ovales plus petites. Ces maillons circulaires sont plus ou moins fins. Ce type de maille convient très bien à une chaine en argent.