Quels sont nos métaux précieux ?

La noblesse de l'Or à l'élégance de l'Argent

Choisir un alliage est en réalité bien plus aisé que ce qu'on ne l'imagine. Découvrez tous nos métaux pour composer vos bijoux uniques et précieux :

L'or Blanc

L’Or Blanc Palladié 18K est composé de 75% d’Or, 12% d’Argent et 13% de Palladium. Ce mélange permet d’obtenir cette jolie couleur blanche et évite de jaunir avec le temps. Cette qualité d’or est utilisée en Haute Joaillerie.

L'or Jaune

L’Or Jaune 18K est composé de 75% d’or, 12.5% d’argent et de 12.5% de cuivre. Ce mélange permet d’obtenir la couleur jaune et une meilleure résistance du métal pour éviter qu’il ne ternisse et perde son éclat.

L'or Rose

L’Or Rose 18K est composé de 75% d’or, 20% de cuivre et de 5% d’argent. Ce mélange permet d’obtenir la couleur rose et une meilleure résistance du métal pour éviter qu’il ne ternisse et perde son éclat.

L'argent rhodié 925è

L’Argent quasiment pur et recouvert d’un autre métal rare qui est le rhodium. Celui-ci se catalyse sur l’argent et lui permet de garder sa couleur blanche et ne pas jaunir.

Quelle sont les différences entre l’or blanc et l’or gris ? Puisque l’or est jaune lorsqu’il sort des mines, d’où vient l’or rose ? Qui est le plus cher ? Le plus durable dans le temps… ? Mais qu’est-ce que l’or Fairmined ?

En joaillerie ainsi qu’en bijouterie, on manie avec doigté toutes les couleurs de l’Or pour en faire des créations à la hauteur de nos plus belles aspirations. Partez avec nous sur la route de l’or pour comprendre tous les secrets de ce métal si précieux.