Réalisation d’une bague de fiançailles, or blanc et solitaire de 1.5 carat a 4 griffes

Qui sont nos clients ... Tout le monde, femmes et hommes, passionnés et surtout désireux de participer au processus de création de pièces uniques et définitivement créatives. Notre maison de Joaillerie a pour vocation première d'émerveiller nos clients tout en respectant leurs attentes, leur budget et leur identité propre. Aujourd'hui, ils parlent pour nous... Nous avons pu interviewer un de nos premiers clients qui nous a fait confiance et pour lequel nous avons réalisé une Bague de fiançailles, or blanc et solitaire de 1.5 carat à 4 griffes...

Notre marque est toute jeune. Vous avez donc dû connaître Guillaume Paumier avant la marque LES PAUMIER. À quelle occasion avez-vous fait sa connaissance ?

J’ai rencontré Guillaume a l’occasion d’un diner d’amis. J’ai tout de suite était impressionné par sa passion, sa connaissance des pierres précieuses et des créations originales. En plus d’être un passionné de son métier, il est de surcroit une personne attachante, par sa gentillesse.

Comment en êtes-vous arrivé à confier une création à Guillaume ?

Quand j’ai décidé de demander la main de ma femme, il était évident pour moi de passer par Guillaume pour la bague de fiançailles. Les choix sont nombreux en effet, mais si vous connaissiez les qualités professionnelles et humaines de Guillaume, vous n’auriez pas hésité non plus.

Quelles ont été vos critères de confiance ?

Je connaissais Guillaume, son parcours, son expertise et sa volonté de toujours créer des pièce uniques en parfaite adéquation avec les attentes du client. Mais je savais aussi que pour chaque pièce, Guillaume est très exigent avec lui-même et cherche à produire la bijou le plus parfait en design (donnant lieu à de multiples croquis avant validation), mais aussi son obsession de la qualité des matériaux choisis, et le processus de fabrication qu’il suit et maitrise parfaitement.

Pouvez-vous nous décrire le bijou qui a été créé pour vous ? (type de bijou, couleur, matériau)

C’est une bague de fiançailles, or blanc et solitaire de 1.5 carat a 4 griffes, de qualité exceptionnelle (Guillaume m’a proposé plusieurs niveaux de qualité de diamant en expliquant clairement et simplement les différences et des conseils basés sur mes attentes et mon budget.)

Comment s’est passé la relation client tout au long du processus de création ? Avez-vous eu plusieurs échanges/retour/commentaires ?

Aussi un point fort de Guillaume. Un contact personnalisé et une disponibilité totale en cas de questions. Guillaume, était proactif dans nos échanges et toujours très soucieux de comprendre les attentes et très conscient de la nécessité de respecter le délai convenu. Dans mon cas, un délai très court, mais qu’il a tenu sans nuire une seconde a la qualité du produit fini.

Êtes-vous satisfait par la réalisation qui a été faite pour vous ?

Je l’étais entièrement, exactement ce que j’avais en tête. Mais plus important, ma femme et plus tard notre famille et amis, l’ont trouvé magnifique.

Que pensez-vous de notre initiative de créer la marque Les Paumier ?

Je suis convaincu de votre réussite, Guillaume est un créateur prolifique et exceptionnel car passionné et perfectionniste. Avec sa sœur, Eugénie, ce qui était possible pour moi avec Guillaume, va l’être accessible au plus grand nombre. Si mon expérience est un indicateur, Les Paumier est voué au succès a travers tout ceux comme moi, cherche une pièce unique, confié à une structure animée par la passion de leur métier.

Connaissez-vous notre slogan ? (Éthique & magique) Si oui, qu’en pensez-vous ?

Personnellement, sachant l’abondance d’offres et d’options sur ce marché pour un acheteur, le slogan est une belle manière d’inscrire cette marque autour de valeurs positives et différenciantes. Pouvoir s’assurer de la provenance des pierres est une préoccupation que je partage. L’aspect magique je la comprends car je l’ai vécu a la livraison de ma pièce unique et soignée. C’était bien entendu pas le premier bijou que j’achetais ou faisait fabriquer, mais entre la compréhension du besoin, la validation des croquis et le produit fini, magique est effectivement pas un terme usurpé.

Qu’attendez-vous du site www.lespaumier.com ?

L’inspiration pour un client potentiel, une compréhension claire des valeurs ajoutées de la marque, des exemples de produit fini et/ou croquis. Et une mise en avant du processus de la prise de contact à la livraison.

Enfin, pouvez-vous décrire en 3 mots Les Paumier ?

Passion, savoir-faire, unique.

retour aux articles