Comment créer votre bijou personnalisé et unique ?

Notre concept

Quoi de mieux que d'affirmer ses choix, ses envies ou encore ses goûts à travers nos accessoires mode ? Vous allez pouvoir vous offrir un bijou 100% original !

Notre atelier de création en ligne www.lespaumier.com vous propose de créer un bijou de A à Z. Choix de la pierre précieuse, sertissage, maillage, finition, métaux (plutôt or blanc, or rose, or jaune ou argent ?), gravure… Vous participez à toutes les étapes de création pour modeler sur-mesure, votre Collier, Bracelet ou Sautoir.

Vous souhaitez créer votre bijou à partir d’une pierre précieuse ? Voici les différentes étapes à suivre :

Étape 1 - choix de la pierre

Les Paumier vous invite à créer votre bijou personnalisé et unique à partir de votre pierre d'élection parmi nos 17 pierres précieuses sélectionnées avec soin par notre gemmologue. Retrouvez toutes les informations relatives à votre pierre à travers sa fiche de description : son histoire, ses croyances, son astrologie, ses caractéristiques techniques et ses visuels (pierre brute, portée, produit).

Vous pouvez sélectionner votre pierre précieuse à partir de notre menu à thème :

Pour découvrir nos 17 pierres précieuses, cliquer ICI.

les pierres selon les mois de naissance

les pierres selon votre signe astrologique

les pierres selon les différents chakras

nos 17 couleurs de pierres précieuses

Étape 2 - choix de la forme

Dans l’idéal, ce serait merveilleux de pouvoir sertir les pierres fines immédiatement après qu’elles ont été extraites. Malheureusement, cela est bien souvent impossible à réaliser. Les cristaux tirés de la Terre ou « pierres brutes » ont parfois un aspect très grossier. C’est pourquoi, en bijouterie et en joaillerie, nous proposons des pierres fines taillées (ou polies). Tout l’art consiste à donner une forme définie à la pierre, et à révéler ce faisant son éclat, sa couleur et sa brillance.

Nous proposons 6 formes de tailles :

Pour connaitre les étapes de la taille des pierres, cliquez ICI.

Étape 3 - le sertissage

Après avoir sélectionné votre pierre et sa forme viendra donc la troisième étape crucial : le choix du sertissage et son métal.

Aussi appelé, « mise en pierre », le sertissage consiste à fixer les pierres précieuses ou les diamants sur le métal selon des schémas précis, car chaque pierre à son emplacement.  Pour en savoir plus sur le sertissage, cliquez ICI.

serti clos - bijoux personnalisés

Le serti clos qui consiste à entourer la pierre de métal.

serti griffe - bijoux personnalisés

Le serti griffes est de plus en plus répandue, il s’agit de griffes en forme de serre d’aigle qui tiennent la pierre à ses quatre coins pour avoir le minimum de matière et le maximum de visibilité sur la pierre.

Une fois le serti sélectionner, choisissez sa finition :

En savoir plus sur nos métaux précieux ? Découvrez notre guide en cliquant ICI.

  1. Or blanc

  2. Or jaune

  3. Or rose

  4. Argent

Étape 4 - l'assemblage

Pour créer votre bijou personnalisé, il vous suffit de sélectionner le support ou assemblage souhaité entre bague, collier, bracelet et sautoir ? Une photo de mise en situation vous sera présentée afin de faire votre choix.

bague à personnaliser

Bague à personnaliser

bracelet à personnaliser

Bracelet à personnaliser

Collier à personnaliser

Sautoir à personnaliser

D’ailleurs, vous êtes plutôt collier ou sautoir ? Plutôt long ou court ?

Le sautoir mesure environ 55 cm. Il peut être adopté pour vos occasions formelles et semi-formelles. Sa longueur permet de l’enrouler plusieurs fois autour du cou et l’on peut aussi nouer son extrémité pour lui donner une forme en V. Il est le meilleur ami des femmes intemporelles, bohèmes et nature, femme et maman qui se joue du temps et des codes.

Les colliers ronds et courts sont assez classiques et formels, ils pourront donc être portés avec tous les styles de tenue. Ils habillent parfaitement votre cou et permet de mettre en valeurs pierres précieuses et bijoux rares. En revanche, leur taille pourrait être en conflit avec votre encolure. Il est préférable de les porter avec des hauts / chemisiers légèrement ouverts, permettant de mettre le collier en valeur. Les cols ronds et haut sont à éviter car ils n’auront certainement pas la même forme que le collier et peuvent apporter un déséquilibre. A quoi bon mettre un beau bijou ras le cou tout en portant un col roulé jusqu’au menton ?!

Les bracelets comme tous les bijoux, sont des accessoires essentiels pour les femmes. Qu’ils aient une valeur sentimentale ou correspondent à une simple envie sur le moment, les bracelets habillent vos poignets d’un moment précieux à se souvenir. Assorti d’une pierre précieuse choisie avec soin, le bracelet est le bijou intemporel par excellence.

Étape 5 - choix de la maille

Votre bijou personnalisé est presque terminé. Place à la dernière étape : la sélection du maillage, de la monture et sa couleur (Or jaune, Or rose, Or blanc et Argent).

Il existe de nombreux modèles de mailles pour la confection de chaînes, utilisées aussi bien pour les bracelets, colliers et sautoirs. Dans notre atelier Les Paumier, nous avons fait le choix de 3 mailles pour sublimer votre création :

Le guide des différentes mailles pour vos bijoux personnalisés, c'est par ICI.

Maille Jaseron

Maille Forçat Limé

maille palmier - bijoux personnalisés

Maille Palmier